Interpellation à Paris d’une adolescente de 15 ans avec 2700 euros, du cannabis et de la cocaïne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Dans la nuit dernière, les autorités ont appréhendé une adolescente âgée de 15 ans à la station de métro Kléber, dans le XVIe arrondissement de Paris. Elle est suspectée d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un agent RATP. En plus de cela, la mineure était en possession de cannabis et de cocaïne, déjà conditionnés et prêts à être vendus, ainsi que d’une somme d’environ 2700 euros en espèces.

Une adolescente interpellée dans le XVIe arrondissement de Paris pour menace de mort envers un agent RATP

Dans la nuit de vendredi à samedi, une adolescente âgée de 15 ans a été arrêtée à une station de métro située dans le XVIe arrondissement de Paris. Selon les informations obtenues par Abertzale, cette jeune fille avait proféré des menaces de mort à l’encontre d’un agent de la RATP.

Les faits se sont déroulés peu après minuit à la station Kléber, à proximité des Champs-Élysées, lorsque des agents de la RATP effectuaient des contrôles de titres de transport. C’est à ce moment-là qu’ils ont croisé le chemin de la jeune fille qui a tenté de prendre la fuite, mais a finalement été rattrapée. Mécontente, elle aurait proféré des menaces envers les employés en déclarant qu’elle allait revenir avec un couteau et les poignarder.

Découverte d’un trafic de drogue et d’une somme d’argent sur l’adolescente

Les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ont été alertés et sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont procédé à une palpation de sécurité de l’adolescente et ont découvert qu’elle était visiblement impliquée dans un trafic de drogue. En effet, elle transportait sur elle une vingtaine de sachets contenant de la résine ou de l’herbe de cannabis, pour un poids total d’environ 200 grammes. De plus, six pochons de cocaïne ont également été retrouvés dans ses affaires, représentant un poids total de 8 grammes. Il est important de noter que le prix moyen d’un gramme de cocaïne à Paris est compris entre 70 et 80 euros.

Lire aussi :   600 kg de cannabis saisis lors d'un go-fast à Toulouse : deux hommes arrêtés

En plus de la drogue, les forces de l’ordre ont fait une autre découverte. L’adolescente transportait également une somme d’argent d’un peu plus de 2700 euros en petites coupures.

Suite à son arrestation, l’adolescente a été placée en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire.