Interpellation à Lyon d’un homme fiché S menaçant les passants avec un couteau

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce samedi matin à Lyon, les forces de police ont appréhendé un individu qui menaçait les passants avec un couteau. Le suspect, qui est fiché S, présenterait également des troubles psychiatriques.

Un homme armé de couteau interpellé à Lyon

Ce samedi matin, un individu âgé de 28 ans a été appréhendé à Lyon alors qu’il menaçait les passants avec un couteau. Selon une source proche de l’affaire, l’homme souffrirait de troubles psychiatriques et sera soumis à un examen de comportement. Cette information a été confirmée par CNews. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Les policiers ont reçu une alerte en milieu de matinée concernant un individu suspect muni d’une arme blanche, qui proférait des menaces dans la rue, sur le boulevard des États-Unis dans le 8e arrondissement. Les forces de l’ordre ont rapidement procédé à l’interpellation de l’homme et l’ont conduit au commissariat. Il est important de noter que cet individu fait l’objet d’une fiche S pour prévenir la radicalisation islamiste et qu’il souffre de schizophrénie. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Tentative d’assassinat à la gare de Lyon à Paris

Par ailleurs, ce même samedi matin, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, à la gare de Lyon à Paris (XIIe) par un homme armé d’un couteau et d’un marteau. Comme le premier individu interpellé à Lyon, cet agresseur souffre également de troubles psychiatriques. Les motivations de cet individu restent à déterminer et il a été placé en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat.

Lire aussi :   Interpellation d'un suspect ivre à Paris après une tentative de pousser un homme sur les voies du métro