Information judiciaire ouverte pour la disparition de Mélodie à Marseille depuis 15 jours

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête judiciaire suite à la disparition de Mélodie, âgée de 34 ans et mère de deux enfants, depuis le 3 novembre.

Une mère de deux enfants portée disparue à Marseille : une enquête ouverte

Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Marseille ce mardi 14 novembre. Mélodie, une esthéticienne de 34 ans et mère de deux enfants, est introuvable depuis le vendredi 3 novembre. Les policiers de la sûreté départementale (SD) ont été chargés des investigations.

Mélodie, résidant dans le 4e arrondissement de la ville, a quitté son domicile vers 18h15 ce jour-là et n’a plus donné signe de vie, laissant derrière elle une famille inquiète. Son conjoint, Pearl, confie à BFMTV : « On ne dort quasiment plus, ça devient compliqué. Je ne sais plus quoi répondre aux enfants. »

Les proches de la jeune femme affirment avoir consulté des images de vidéosurveillance qui montrent Mélodie sortant de son immeuble sans emporter d’affaires. Une demi-heure après son départ, elle a envoyé une note vocale à sa sœur, indiquant qu’elle était sortie et restait joignable. Sa sœur lui a répondu, mais son message n’a jamais été lu.

La famille, qui pensait initialement que Mélodie s’était isolée suite à la perte récente de sa mère, a rapidement pris conscience de la gravité de la situation lorsque son téléphone est resté silencieux. Son compagnon déclare : « En rentrant du travail, elle n’est pas là. Je l’appelle. Premier appel ça sonne, deuxième appel sur messagerie. Qu’elle ne soit pas rentrée, ça devenait inquiétant. »

Lire aussi :   Nouvelle «nuit bleue» en Corse : Plus de 20 explosions signalées

Une marche organisée pour retrouver Mélodie

Malgré les efforts de la famille pour retrouver Mélodie durant le week-end, en signalant sa disparition aux hôpitaux et commissariats, elle n’a pu déclarer officiellement sa disparition qu’à partir du lundi suivant. Pearl témoigne : « Au début ça ne bougeait pas plus que ça, ils (la police) ont commencé à bouger à partir du 11, alors qu’elle avait disparu depuis le 3. »

Afin d’intensifier les recherches, la famille et les proches de Mélodie organisent une marche ce samedi à 13 heures, au départ de l’hôtel de ville de Marseille.