Incendie en cours à l’église de Viarmes dans le Val-d’Oise, avec mobilisation de 70 pompiers

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

En après-midi de vendredi, un incendie s’est déclaré au niveau du clocher de l’église de Viarmes (Val-d’Oise). Près de 70 sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser la situation.

Incendie à l’église de Viarmes (Val-d’Oise) en plein travaux de rénovation

Un incendie s’est déclaré ce vendredi en début d’après-midi à l’église de Viarmes, dans le département du Val-d’Oise. Les autorités ont rapidement dépêché un important dispositif de sapeurs-pompiers sur les lieux, selon les informations fournies par la préfecture.

L’alerte a été donnée peu avant 14 heures lorsque la partie haute du clocher s’est embrasée. L’église était en cours de rénovation, avec un échafaudage en bois qui a compliqué l’intervention des 70 sapeurs-pompiers mobilisés, comme l’a souligné La Gazette du Val-d’Oise.

Intervention en cours et durée des travaux de réfection du clocher

« Évitez le secteur et respectez le périmètre de sécurité pour ne pas gêner l’intervention des véhicules », demande la préfecture du Val-d’Oise sur les réseaux sociaux. Les pompiers estiment que leur intervention durera plusieurs heures, selon le SDIS 95.

La rénovation du clocher de l’église de Viarmes a débuté en septembre 2022 et devait s’achever en 2027, d’après les informations fournies par la mairie de Viarmes sur son site officiel.

Lire aussi :   Un homme écroué à Paris pour avoir violé une femme handicapée qu'il avait aidée.