Incendie à Stains : Trois morts, huit blessés dont un enfant en urgence absolue

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un incendie s’est produit la nuit dernière dans un immeuble d’habitation à Stains, en Seine-Saint-Denis, entraînant la mort de trois personnes et blessant huit autres, dont un enfant.

Incendie meurtrier à Stains : trois morts et huit blessés

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation situé sur la place du Colonel-Fabien à Stains, en Seine-Saint-Denis. Malheureusement, cet incident tragique a coûté la vie à trois personnes et huit autres ont été blessées. Parmi les blessés, un enfant se trouve dans un état d’urgence absolue. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement pour éteindre les flammes, mettant fin au sinistre.

Une enquête ouverte pour déterminer les causes de l’incendie

Une enquête a été lancée afin de comprendre les origines de cet incendie meurtrier. Les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire (SDPJ 93). D’après le communiqué de la préfecture, le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée de l’immeuble à 01h53 ce samedi matin. Les autorités ont rapidement mis en place un important dispositif de sécurité, de lutte contre l’incendie et de secours. Au total, 24 engins et 88 pompiers ont été mobilisés pour faire face à cette situation d’urgence.

Le préfet de la Seine-Saint-Denis a exprimé sa gratitude envers tous les services impliqués dans la gestion de cet événement tragique et a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Pour venir en aide aux personnes sinistrées, un centre d’accueil a été mis en place au gymnase Anatole-France, avenue Louis-Bordes.

Lire aussi :   Interpellation de quatre braqueurs présumés à Pantin : Un policier de la BRI tire des coups de feu