Incendie à Bretoncelles : Quatre morts, dont trois enfants, en Orne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un incendie s’est produit tôt ce jeudi matin à Bretoncelles, dans l’Orne, causant la mort de quatre personnes, dont un adulte et trois enfants. Malgré l’intervention rapide d’une cinquantaine de pompiers, les conséquences humaines sont tragiques. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

Incendie meurtrier à Bretoncelles : quatre personnes retrouvées mortes

Quatre personnes ont été retrouvées mortes après un incendie survenu à Bretoncelles (Orne), un bourg d’environ 1500 habitants, ce jeudi vers 05h30. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Malgré l’intervention de 45 pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Orne (SDIS), le bilan humain est très lourd. Les victimes sont un adulte et trois enfants. On ne sait pas si c’est la mère ou le père qui a perdu la vie. Selon le maire du bourg, Daniel Chevée, le père de famille est sain et sauf. Le couple était inséré dans le milieu associatif local, a précisé l’élu.

L’enquête en cours pour déterminer les causes de l’incendie

Le drame s’est déroulé dans une maison située à l’entrée du bourg de la commune, en venant de Rémalard. Bien que l’incendie ait été maîtrisé, les lieux restent enfumés, ce qui complique le travail des secours et des enquêteurs. Les gendarmes, de la compagnie de Mortagne-au-Perche et de la brigade de Longny-au-Perche, sont sur place pour procéder aux premières investigations.

Pour soutenir les proches des victimes, un centre d’accueil des familles et une cellule d’urgence médico-psychologique ont été mis en place.

Lire aussi :   Enlèvement brutal à Bonneuil-sur-Marne : Une jeune femme rouée de coups et abandonnée nue dans la rue