Homme tué par chauffard ivre et drogué roulant à grande vitesse à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un homme de 37 ans, conducteur de voiture, a été présenté à un juge d’instruction ce lundi pour répondre des charges d' »homicide involontaire aggravé par deux circonstances, et blessures involontaires aggravées ». Il est accusé d’avoir mortellement percuté un piéton dans le XVIIe arrondissement de Paris. Malgré sa tentative de fuite, le conducteur, qui était sous l’influence d’alcool et de drogue, a finalement été arrêté.

Un automobiliste déféré devant la justice pour un accident mortel à Paris

Un automobiliste âgé de 37 ans a été présenté devant un juge d’instruction après avoir été impliqué dans un grave accident qui a coûté la vie à un piéton samedi dernier dans le XVIIe arrondissement de Paris. Le parquet de Paris a confirmé que l’homme devrait être mis en examen pour « homicide involontaire aggravé par deux circonstances, et blessures involontaires aggravées ». Cette information a été rapportée par Le Parisien.

Le drame s’est déroulé samedi matin, peu après 8 heures, à l’angle de la rue Cardinet et du boulevard Pereire. Le conducteur, au volant d’une Skoda immatriculée en Suisse, a surgi de la rue de Rome à une vitesse très élevée, a doublé un fourgon et a percuté un homme qui traversait la rue sur un passage piétons. Selon un témoin présent sur les lieux, le chauffard roulait « au moins à 100 km/h » et n’a pas marqué d’arrêt après l’impact. Au contraire, « il a même accéléré après », a déclaré cette même témoin. La violence du choc a projeté la victime à plusieurs dizaines de mètres. Aucune trace de freinage n’a été constatée.

Interpellé grâce à un témoin

Des passants ont rapidement alerté les secours et ont prodigué les premiers soins à la victime. Les sapeurs-pompiers sont intervenus, mais l’homme, âgé de 36 ans, a été déclaré décédé peu après 9 heures. Il travaillait sur un chantier du quartier.

Lire aussi :   Découverte d'un corps calciné dans une voiture sur un chemin à Écurcey dans le Doubs

Après la collision mortelle, le conducteur a pris la fuite en empruntant la rue de Saussure et a percuté une autre voiture en face-à-face, blessant légèrement le conducteur qui arrivait dans le bon sens. Le suspect a ensuite abandonné sa voiture et a poursuivi sa fuite à pied. Un témoin l’a suivi à distance et a guidé les forces de l’ordre, ce qui a permis son interpellation dans un Monoprix de l’avenue de Villiers.

Alcoolisé et sous l’influence de cocaïne

Au départ, le trentenaire a nié être le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident et a tenu des propos incohérents. Cependant, les tests de dépistage ont révélé que le suspect était positif à un mélange d’alcool, de cocaïne et de THC, la molécule active du cannabis. L’enquête a été confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA).