Homme interpellé après avoir tenté d’enlever une petite fille de 2 ans dans un magasin à Corbeil-Essonnes

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 34 ans, en situation irrégulière en France, a été arrêté et placé en garde à vue suite à des soupçons de tentative d’enlèvement d’une fillette de 2 ans ce matin et d’un garçon de 8 ans il y a deux semaines à Corbeil-Essonnes. (3 lignes)

Un ressortissant soudanais soupçonné d’enlèvement de mineurs interpellé à Corbeil-Essonnes

Un homme de nationalité soudanaise âgé de 34 ans a été arrêté par les policiers municipaux de Corbeil-Essonnes (Essonne) ce mardi à midi, au centre-ville. Il est suspecté d’avoir tenté d’enlever une fillette de 2 ans dans un magasin quelques heures plus tôt, ainsi qu’un petit garçon de 8 ans le 23 novembre dernier, selon les informations recueillies par Abertzale.

Selon les témoignages, la petite fille était assise dans sa poussette vers 10 heures, accompagnée de son assistante maternelle, dans le magasin Action situé sur l’avenue du 8-Mai-1945, lorsque l’individu inconnu l’a prise par la main dans une tentative de l’enlever. « La fillette s’est mise à crier et l’assistante maternelle, qui était en train de payer à la caisse, s’est retournée et a fait fuir l’homme », relate une source proche de l’affaire.

La police a été immédiatement alertée et les forces de l’ordre ont exploité les images de vidéosurveillance du magasin pour obtenir des images de l’auteur présumé des faits. Plusieurs photos du suspect ont ainsi été récupérées. Grâce à cela, les policiers municipaux ont pu repérer l’individu vers 12h30, sur l’avenue Carnot. Il a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue au commissariat d’Évry.

Un lien établi avec une affaire similaire

Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont rapidement établi un lien avec une affaire similaire survenue le jeudi 23 novembre dans le restaurant Quick de Corbeil-Essonnes, situé sur le boulevard Georges-Michel. « L’auteur des faits correspond à cet homme de 34 ans », confirme la même source. Ce jour-là, un enfant de 8 ans, qui se trouvait dans l’aire de jeux, a été approché par un inconnu qui lui a pris la main. Sa mère a été témoin de l’incident et a demandé de l’aide à un agent de sécurité qui a réussi à faire fuir le suspect. Une plainte a été déposée. Heureusement, aucun des deux enfants n’a été blessé.

Lire aussi :   Exercice de tirs à Orange : Policier municipal grièvement blessé !

Selon notre source, le suspect est déjà connu des services de police et se trouverait en situation irrégulière sur le territoire français. Il devra subir un examen psychiatrique pour déterminer si son état de santé est compatible avec la mesure de garde à vue, qui peut s’étendre jusqu’à 48 heures.