Homme gravement brûlé à Lyon après avoir été aspergé de gaz lacrymogène

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La nuit dernière, une agression a eu lieu dans le 7e arrondissement de Lyon, au cours de laquelle un homme a subi de graves brûlures au visage. Trois personnes lui ont demandé du feu avant de lui asperger le visage de gaz, ce qui a entraîné un violent retour de flamme. Actuellement, l’un des suspects est en détention provisoire.

Un Lyonnais gravement brûlé au visage lors d’une agression violente

Dans la nuit de mardi à mercredi, un Lyonnais âgé de 31 ans a été victime d’une agression violente au cours de laquelle il a été aspergé de gaz lacrymogène et dérobé de son téléphone portable. Les faits se sont déroulés aux alentours d’une heure du matin, lorsque trois individus ont abordé la victime en lui demandant du feu. Sans que les circonstances précises ne soient encore établies, l’homme a allumé son briquet et a été immédiatement aspergé de gaz lacrymogène par les agresseurs.

Le gaz s’est enflammé au contact de la flamme, causant de graves brûlures au visage de la victime. Malgré l’étendue de ses blessures, les assaillants ont profité de la situation pour lui dérober son téléphone portable avant de prendre la fuite.

Interpellation d’un suspect, les enquêteurs à la recherche des complices

La police a rapidement été alertée et les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus sur les lieux de l’agression. L’un des suspects, un individu marocain qui était jusqu’alors inconnu des services de justice, a été interpellé et placé en garde à vue. Les auditions du suspect, de la victime et de témoins potentiels devraient permettre aux enquêteurs d’obtenir davantage d’informations sur le déroulement précis des faits.

Lire aussi :   Séquestration et vol chez un couple dans l'Essonne : trois suspects en détention

Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent afin d’identifier et appréhender les autres personnes impliquées dans cette agression violente.