Homme étranglé pour sa montre de luxe à Paris : quatre suspects arrêtés

La police a appréhendé quatre individus cet après-midi dans le XVIIe arrondissement. Ils sont accusés d’avoir commis une agression violente en pleine rue peu avant, afin de voler une montre de luxe et un iPhone à leur victime.

Violente agression en plein Paris : une montre de luxe et un téléphone volés

Un homme a été violemment agressé dans le XVIIe arrondissement de Paris ce mercredi après-midi. Les agresseurs ont ciblé sa montre de luxe ainsi que son téléphone. Heureusement, les policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI 75) ont réussi à interpeller les quatre suspects peu de temps après l’attaque, selon les informations obtenues par Abertzale.

Il était environ 15 heures lorsque la victime, qui marchait dans la rue en téléphonant, a été attaquée par quatre individus sur le boulevard Pereire. Une source proche de l’affaire a déclaré : « Il a été étranglé et mis au sol, mais a réussi à résister ». Malgré leurs efforts, les voleurs n’ont pas réussi à s’emparer de sa montre Rolex de luxe ni de son iPhone. Ils ont alors pris la fuite. Les policiers ont été immédiatement alertés et ont lancé une recherche pour appréhender les agresseurs.

Les suspects interpellés correspondent au descriptif donné par la victime

Un équipage de la CSI a repéré quatre individus correspondant au signalement près des lieux de l’agression et les a interpellés. Les suspects ont été conduits au commissariat. Ils n’avaient aucun document d’identité sur eux et sont actuellement en garde à vue. « L’un affirme avoir 17 ans, le second 14 ans. Ils disent habiter à Montataire dans l’Oise, mais des vérifications vont être effectuées », a ajouté la même source.

Lire aussi :   Le baby-sitter du Choisy-le-Roi suspecté après que l'enfant a été retrouvé dans un état critique en pleine rue

La victime, qui n’est autre que le fils d’une magistrate du tribunal judiciaire de Paris, n’a pas été blessée lors de cette agression et a déposé plainte. Les enquêteurs de la sûreté territoriale (ST 75), spécialisés dans ce type de vols avec violences, ont été chargés de mener les investigations.