Grièvement blessés, deux policiers de Rodez lors d’une intervention.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux agents de police ont été gravement blessés lors d’un accident de la route à Rodez (Aveyron) alors qu’ils se rendaient sur les lieux d’une intervention. L’accident a été causé par une chaussée glissante, entraînant la destruction du véhicule de police suite à l’impact violent.

Deux policiers grièvement blessés dans un accident de la route

Deux policiers ont été gravement blessés dans un accident de la route à Rodez, dans le département de l’Aveyron. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche alors que les agents se dirigeaient vers le lieu d’une intervention. Selon les déclarations de Philippe Dussaix, directeur départemental de la police nationale d’Aveyron, leur pronostic vital n’est cependant pas engagé.

L’accident a eu lieu aux alentours de 3 heures du matin. Les policiers avaient été appelés en pleine nuit pour une bagarre dans un établissement de nuit à Rodez. Deux équipages se sont rendus sur place, mais les conditions de circulation étaient très mauvaises.

L’un des deux fonctionnaires, au volant du véhicule, a perdu le contrôle à cause de la chaussée glissante. Le véhicule de police s’est alors encastré dans un mur, le détruisant complètement. Selon Philippe Dussaix, les blessures des deux agents auraient pu être bien plus graves compte tenu de la violence du choc.

Les policiers ont été rapidement transportés à l’hôpital pour y être soignés.

Lire aussi :   Au moins trois morts à Steenbecque, Nord, après qu'un automobiliste a percuté des piétons