Fuite d’un suspect au volant d’une voiture de police sérigraphiée dans les Hauts-de-Seine

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu a volé une voiture de police avec des inscriptions, dans le but de s’enfuir, jeudi soir à Châtillon (Hauts-de-Seine). Des recherches ont été menées pour retrouver le suspect. Finalement, le véhicule a été retrouvé à Châtenay-Malabry et le fuyard s’est rendu.

Fuite d’un homme menotté à Châtillon

Dans la soirée de jeudi à Châtillon (Hauts-de-Seine), un homme menotté a réussi à échapper aux policiers en prenant la fuite à bord d’un véhicule de police sérigraphié, une Peugeot 5008, vers 21h45. Cette évasion a eu lieu après son arrestation rue Gabriel-Péri, selon les informations recueillies par Abertzale.

Les autorités ont immédiatement lancé des recherches pour retrouver le suspect. Ce dernier a été repéré au volant de la voiture de police dans la commune voisine de Clamart, rue de Meudon, peu de temps après sa fuite. Une patrouille l’a aperçu, mais il a accéléré et a finalement réussi à disparaître.

Pour l’instant, les circonstances de cette évasion rocambolesque restent floues. Selon une source policière, l’homme avait été interpellé en même temps qu’un autre suspect. « Il n’y a pas d’arme à feu dans le véhicule mais il y aurait un lanceur de balle de défense (LBD), ainsi que des grenades lacrymogènes », précise une seconde source.

Le suspect se rend au commissariat de Montrouge

La voiture de police a finalement été retrouvée vide, sans aucun occupant, peu après minuit, sur la commune de Châtenay-Malabry, selon nos informations. « Tout le matériel se trouvait à l’intérieur, rien n’a été volé », souligne la même source. Le fugitif s’est rendu au commissariat de Montrouge vers 00h30 et a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les événements.

Lire aussi :   Un policier sérieusement blessé par un homme à scooter suite à un refus d'obtempérer à Montpellier