Fuite de la police à Narbonne : Homme recherché par la justice blesse grièvement son fils de 8 ans

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 34 ans, faisant l’objet d’une recherche par les autorités judiciaires, a récemment tenté de fuir les forces de police à Narbonne (Aude). Cependant, il a perdu le contrôle de son véhicule peu de temps après avoir accéléré, provoquant de graves blessures à son fils âgé de 8 ans, qui se trouvait à bord. Par la suite, le suspect a été placé en détention provisoire.

Tentative de fuite lors d’une interpellation : un enfant gravement blessé

Un homme de 34 ans, recherché par la justice, a été arrêté par les policiers à Narbonne (Aude) après avoir tenté de leur échapper ce jeudi après-midi. Au cours de sa fuite, le suspect a violemment percuté plusieurs véhicules stationnés. Malheureusement, son fils âgé de 8 ans, qui se trouvait dans la voiture, a été gravement blessé, selon les informations d’Abertzale confirmées par L’Indépendant.

Une tentative d’évasion qui tourne mal

Tout a commencé lorsqu’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a identifié un automobiliste faisant l’objet d’une fiche de recherche suite à une peine de prison à purger. Il avait été condamné à 7 mois de prison pour conduite sous l’empire de la drogue, en état de récidive. En apercevant les policiers, le conducteur a brusquement accéléré, alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à faire demi-tour pour le contrôler, selon une source proche de l’affaire.

Plus loin, les policiers ont découvert que le suspect avait fait une sortie de route et avait percuté trois véhicules stationnés. L’homme au volant a été interpellé. Dans le même temps, les fonctionnaires ont constaté que son fils de 8 ans, passager du véhicule, avait été gravement blessé lors de la collision. « Il se plaignait de vives douleurs au niveau du ventre », a déclaré la même source. Les policiers ont prodigué les premiers soins à l’enfant avant son transfert aux sapeurs-pompiers.

Lire aussi :   Retrouvé en Haute-Garonne, un petit garçon britannique disparu depuis six ans

Evacuation urgente par hélicoptère vers le CHU de Montpellier

L’enfant a été évacué en urgence absolue vers l’hôpital de Narbonne. Les médecins ont finalement décidé de le faire héliporter vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Montpellier, son pronostic vital étant engagé. Son état de santé s’est amélioré dans les heures suivantes, mais il demeure dans un état grave.

Quant au suspect, originaire du Val-de-Marne, il a été placé en garde à vue. Il est désormais poursuivi pour blessures involontaires. Les investigations sont menées par le commissariat de Narbonne. Le trentenaire sera déféré ce samedi devant la justice.