Femme écrasée mortellement par le conducteur d’un bus RATP à Pantin

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un accident tragique s’est produit à Pantin (Seine-Saint-Denis). Une piétonne a perdu la vie après avoir été écrasée par un conducteur de bus de la RATP lors de manœuvres, ce matin-là.

Une femme meurt écrasée par un bus à Pantin

Ce lundi matin à Pantin (Seine-Saint-Denis), une femme a perdu la vie après avoir été écrasée par un bus. Le tragique incident s’est produit vers 7 heures, à proximité de la gare routière, dans la rue Lucienne-Gérain, selon une source proche de l’affaire qui a confirmé cette information rapportée par Le Parisien.

Selon les premiers éléments, le conducteur du bus n’aurait pas vu la victime. Une source syndicale de la RATP a déclaré : « Le chauffeur a tapé une dame avec l’arrière du véhicule. Un collègue qui a assisté à la scène est immédiatement venu porter secours à la victime en pratiquant un massage cardiaque, mais malheureusement elle est décédée. Les secours n’ont pu rien faire de plus. »

Enquête ouverte pour « homicide involontaire »

Le conducteur du bus, qui est employé par la RATP depuis neuf ans, a été placé en garde à vue afin de faciliter l’enquête. Aucune trace d’alcool ou de drogue n’a été détectée chez lui au moment du drame. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « homicide involontaire ».

La RATP a indiqué que la victime se trouvait en dehors d’un passage protégé lorsqu’elle a été mortellement percutée. L’établissement public a également exprimé sa vive émotion et présenté ses condoléances à la famille de la victime.

Lire aussi :   Intoxication au monoxyde de carbone en Côtes-d'Armor : Douze enfants en urgence absolue