Femme de 34 ans meurt percutée par un TER près de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une enquête a été ouverte suite à la mort d’une femme de 34 ans à la gare de La Gouesnière, près de Saint-Malo, samedi. Elle a été percutée par un TER alors qu’elle traversait les voies ferrées par un « passe-pied ».

Une femme de 34 ans décède dans un accident tragique à la gare de La Gouesnière

Samedi à 12h30, un accident dramatique s’est produit à la gare de La Gouesnière, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), coûtant la vie à une femme de 34 ans résidant à Saint-Malo. La victime a été percutée par un TER alors qu’elle tentait de traverser les voies au niveau d’un passage piéton aménagé sur le ballast. Le TER circulait en sens inverse et ne marquait pas d’arrêt à La Gouesnière. Malheureusement, la victime n’a pas survécu à l’accident.

Les signaux lumineux en bon état selon la SNCF

La SNCF a déclaré à France Bleu que les feux de signalisation étaient en parfait état de fonctionnement : « Nous avons effectué des vérifications après l’accident avec nos équipes et nous pouvons confirmer que les signaux lumineux fonctionnent normalement ». Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les témoins ont été interrogés dans un restaurant situé à proximité de la gare.

Dominique de la Portbarré, maire de Saint-Méloir-des-Ondes, a souligné l’augmentation du nombre d’usagers se garant à La Gouesnière en raison de la gratuité du stationnement. Il a également mentionné un projet de pont au-dessus des voies en réflexion pour faciliter la liaison cyclable entre La Gouesnière et la pointe du Grouin à Cancale. Cependant, ce projet ne sera pas réalisé dans l’immédiat, a confié le maire à Ouest France.

Lire aussi :   Un bébé de 13 mois agressé et grièvement blessé à Clermont-Ferrand, un ami de la mère écroué

Un autre drame similaire dans le Tarn-et-Garonne

La veille, à la gare SNCF d’Albias, dans le Tarn-et-Garonne, une adolescente de 14 ans a perdu la vie dans des circonstances similaires. Elle a été fauchée par un train Intercités alors qu’elle traversait les voies pour rejoindre le bâtiment principal de la gare.