Explosion à Septèmes-les-Vallons : Voiture détruite, suspects en fuite

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une voiture a explosé à Septèmes-les-Vallons, dans la banlieue nord de Marseille, sans faire de blessé. Cependant, de nombreuses interrogations subsistent et la possibilité d’un règlement de comptes est évoquée. La police poursuit actuellement ses investigations.

Explosion d’une voiture à Septèmes-les-Vallons, possible règlement de comptes

Une explosion a eu lieu ce mercredi soir dans la cité de la Gavotte-Peyret à Septèmes-les-Vallons, dans le nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une voiture a été détruite par un engin explosif sur un parking, sans faire de victime, selon une source proche de l’affaire, confirmant une information de La Provence. Les autorités soupçonnent qu’il s’agisse d’un règlement de comptes.

La déflagration s’est produite vers 20h45. La voiture en question, une Fiat Punto, a été complètement déformée et toutes les vitres ont volé en éclats. Bien que des premières informations aient évoqué l’utilisation d’une grenade dans l’habitacle, cette hypothèse n’est pas encore confirmée. Une source policière précise que « sans aucun doute, il s’agit d’un engin explosif dont la nature devra être déterminée ultérieurement lors des investigations ».

Plusieurs témoins ont rapporté avoir vu deux suspects encagoulés prendre la fuite en voiture après la détonation. Une deuxième source proche de l’enquête indique que « l’un des membres de la famille à qui appartient la voiture a été victime d’une agression à l’arme blanche en début de semaine ». Cependant, il n’est pas encore établi si les deux événements sont directement liés.

Une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Lire aussi :   Drancy : Interpellation du fils après le meurtre d'une femme à coups de couteau à son domicile