Évasion d’un détenu de la prison de la Santé à Paris depuis l’unité hospitalière de Villejuif

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu incarcéré à la prison de la Santé à Paris a réussi à s’échapper lors de son séjour à l’hôpital de Villejuif (Val-de-Marne) aujourd’hui. Une enquête a été lancée pour élucider les circonstances de cette évasion.

Un détenu s’évade de l’unité hospitalière de l’hôpital Paul-Guiraud Villejuif

Mercredi dernier, un détenu âgé de 35 ans s’est échappé de l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de l’hôpital Paul-Guiraud Villejuif, dans le Val-de-Marne, a rapporté le parquet de Créteil. Cette évasion a entraîné l’ouverture d’une enquête pour évasion, confiée à la police judiciaire.

Cet individu était en détention provisoire depuis le 12 mars 2023 à la prison de la Santé à Paris, dans le cadre d’une information judiciaire pour extorsion avec arme, tentative d’extorsion, viol et violence sur personne se livrant à la prostitution, a précisé le parquet. Il avait été transféré dans cette unité hospitalière spécialisée dans la prise en charge des détenus depuis la veille.

Le secrétaire local adjoint de FO Justice à Fresnes, Andy Noël, a réagi à cette évasion en exprimant des interrogations quant aux mesures prises pour gérer ce détenu compte tenu de son profil.

Des précédents d’évasions de détenus

Ce vendredi, un détenu de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, a également réussi à s’évader lors d’une visite au musée du quai Branly à Paris, comme l’a révélé Abertzale. En octobre dernier, un autre détenu incarcéré à Fresnes s’était enfui de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre en brisant une vitre, en pleine nuit.

Lire aussi :   Chauffard refusant d'obtempérer percute et blesse un motard de la police à Niort