Évasion d’un détenu de la prison de Fleury-Mérogis lors d’une sortie au musée du quai Branly à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 24 ans, incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), a réussi à s’échapper lors d’une sortie encadrée au musée du quai Branly à Paris, ce vendredi matin.

Un détenu s’évade lors d’une sortie au musée du quai Branly

Un détenu âgé de 24 ans s’est échappé ce vendredi matin lors d’une sortie au musée du quai Branly à Paris (VIIe), selon les informations d’Abertzale. Malgré les recherches entreprises peu après, cet individu n’a pas pu être retrouvé.

Cette sortie au musée du quai Branly – Jacques Chirac était organisée pour plusieurs détenus de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) et était encadrée par des agents pénitentiaires. En fin de matinée, les fonctionnaires ont constaté l’absence d’un détenu et ont immédiatement donné l’alerte.

La police s’est rendue sur les lieux et a entrepris des recherches dans la zone. Le musée a également été fouillé, mais sans succès. Une enquête a été ouverte. Selon une source proche de l’affaire, « ce détenu était incarcéré pour purger une peine de deux ans de prison pour des vols aggravés ».

Précédent cas d’évasion en septembre dernier

En septembre dernier, deux détenus de la même prison avaient réussi à s’évader lors d’une sortie dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne). L’un des fugitifs avait été appréhendé deux semaines plus tard à Pantin (Seine-Saint-Denis), lorsqu’il était en train de vendre de la drogue. Le second a été arrêté le 29 décembre à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) lors d’un contrôle policier, après avoir fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen.

Lire aussi :   Séquestration à domicile du gardien de but du PSG Alexandre Letellier et sa famille par des cambrioleurs