Évasion d’un détenu de 17 ans lors d’une visite médicale en Haute-Savoie : appel à témoins.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un adolescent de 17 ans, qui est actuellement détenu à la prison de Bonneville, s’est échappé du Centre hospitalier Alpes-Léman (CHAL) dimanche après-midi, alors qu’il passait un examen médical. Des recherches sont en cours pour retrouver ce jeune fugitif, qui a récemment été mis en examen pour vol avec arme.

Un adolescent s’évade lors d’un examen médical à l’hôpital

Dimanche après-midi, un adolescent de 17 ans s’est évadé lors d’un examen médical au Centre hospitalier Alpes-Léman (CHAL), comme l’a confirmé le parquet d’Annecy, suite à une information du Dauphiné. Ce dernier était détenu à la maison d’arrêt de Bonneville.

La procureure de la République, Line Bonnet, a souligné que « l’évasion s’est déroulée sans complice ni arme, donc il n’est pas dangereux mais il est en fuite ». Le jeune détenu s’est plaint d’une douleur au poignet et a été extrait de sa cellule pour être conduit à l’hôpital. À la fin de sa consultation avec un médecin, il a réussi à s’enfuir alors qu’il avait encore une menotte à l’un de ses poignets.

La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le fugitif. Originaire de Tunisie, il mesure 1m76 et est vêtu d’un maillot de l’Algérie vert avec un bas de survêtement noir. Lors de son évasion, il était porteur d’une attelle au poignet et menotté, indique-t-on également.

Recherches en cours avec l’appui des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre ont lancé des recherches, notamment avec l’appui des unités cynophiles. Un hélicoptère et un drone ont également été déployés dans le secteur. Selon nos confrères, l’adolescent a été mis en examen pour des faits de vol avec arme à Sallanches, le 8 décembre dernier, par un juge d’instruction d’Annecy. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a alors ordonné son placement en détention provisoire.

Lire aussi :   Compagne interpellée après qu'un policier hors service a été grièvement blessé à l'arme blanche près d'Arras.