État critique d’un jeune homme blessé par balle dans la tête en pleine rue à Toulouse

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 18 ans se trouve dans un état critique à Toulouse, après avoir été gravement blessé à la tête par une balle. Les responsables de cette tentative de meurtre sont en fuite et les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés de mener les investigations.

Un jeune homme de 18 ans gravement blessé par balle dans le quartier des Izards à Toulouse

Dans le quartier des Izards à Toulouse (Haute-Garonne), un drame s’est déroulé ce samedi 6 janvier. Un jeune homme âgé de 18 ans a été retrouvé gravement blessé par balle, selon les informations fournies par La Dépêche. Les faits se sont produits vers 14h30 sur le cheminement Marguerite-Canal, une allée piétonne située entre une voie ferrée et des habitations. La victime a été découverte à l’intérieur d’une voiture, présentant une blessure à la tête causée par une arme à feu. Des « connaissances » de la victime ont tenté de la transporter vers un hôpital, mais les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont ensuite pris le relais. Actuellement dans un état critique, l’homme se bat pour sa vie.

Un possible règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants

Quatre personnes, qui se trouvaient à proximité de la scène de crime, vont être interrogées par les policiers. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre aux enquêteurs et aux techniciens de la police scientifique d’isoler chaque trace ou indice pouvant être utile à l’enquête criminelle. Le secteur où les faits se sont déroulés est connu pour être le théâtre de règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants. Les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés de mener les investigations. Le parquet a déclaré que le mode opératoire laisse penser à un possible règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, mais pour l’instant, aucune certitude n’a été établie.

Lire aussi :   Homme de 50 ans gravement poignardé dans une rue de Marseille