Épinay-sur-Seine : Prise d’otages par un homme qui se rend ensuite à la BRI

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce mercredi matin, la brigade de recherches et d’intervention (BRI) a été dépêchée à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) en raison d’une prise d’otages en cours. Le suspect s’est rendu aux autorités peu après 13 heures.

Un homme armé retient des otages à Épinay-sur-Seine : le suspect se rend

Le suspect, âgé de 38 ans, s’est finalement rendu aux policiers après des négociations, selon les informations d’Abertzale. Selon les premiers éléments, l’homme retenait trois personnes en otage, mais on ignore encore s’il s’agit de proches. Heureusement, il n’y aurait aucun blessé à déplorer. Le suspect est déjà connu des services de police pour des faits de violences antérieurs. Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette prise d’otages.

Un périmètre de sécurité mis en place à Épinay-sur-Seine

Dans la matinée de ce mercredi, un homme a retenu plusieurs personnes en otage dans un appartement situé à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Il semblerait que les otages soient des proches du suspect. Les policiers de la brigade de recherches et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris sont sur place, rue du Général-Julien, afin de gérer cette situation délicate. Un périmètre de sécurité a été établi pour assurer la sécurité des lieux.

D’après diverses sources, le suspect avait été interné d’office pour des troubles psychiatriques la veille, mais il aurait réussi à s’échapper de l’hôpital où il était soigné. On suppose également qu’il ne suit plus son traitement médical.

Lire aussi :   Démantèlement d'un gang de trafiquants à Marseille : quatre suspects de la cité du Plan d'Aou écroués