Enquête préliminaire pour viol : l’écrivain Frédéric Beigbeder en garde à vue à Pau

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce mardi matin, Frédéric Beigbeder a été placé en détention provisoire à la police de Pau. Le parquet n’a pas donné de détails sur les raisons de cette mesure.

Frédéric Beigbeder placé en garde à vue pour une affaire de viol

L’écrivain Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue ce mardi matin au commissariat de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour une affaire de viol, selon les informations révélées par La République des Pyrénées. Le parquet de Pau n’a pas encore précisé les détails de cette garde à vue.

Le procureur de la République a déclaré : « Il ne s’agit pas d’une affaire liée aux stupéfiants, je ne ferai pas d’autres commentaires pour l’instant. »

Une femme a déposé une plainte durant l’été contre Frédéric Beigbeder, affirmant avoir eu une première relation sexuelle consentie avec l’écrivain, suivie d’une seconde qui n’était pas consentie, dans une chambre d’hôtel.

Enquête préliminaire en cours

Frédéric Beigbeder, âgé de 58 ans, a été convoqué au commissariat de Pau dans le cadre d’une enquête préliminaire. Sa garde à vue lui a été notifiée à son arrivée et était toujours en cours en début d’après-midi. Les autorités n’ont pas fourni d’autres détails sur cette affaire pour le moment.

Lire aussi :   Braquage à Cabriès : Un homme dérobe 40 iPhones en utilisant une arme de poing