Enquête ouverte après le viol d’une jeune femme aux urgences à l’hôpital de Lisieux, un suspect en fuite

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une femme de 20 ans, potentiellement handicapée, a signalé avoir été violée au centre hospitalier Robert-Bisson à Lisieux, hier soir. Elle était aux urgences suite à une chute. La police a ouvert une enquête et recherche actuellement un suspect.

Une jeune femme affirme avoir été violée aux urgences d’un hôpital

Une jeune femme de 20 ans a déclaré avoir été violée au centre hospitalier Robert-Bisson à Lisieux (Calvados) lundi soir. Les faits se sont déroulés alors qu’elle se trouvait aux urgences après une mauvaise chute. L’auteur présumé a réussi à s’enfuir et une enquête a été ouverte, selon les informations obtenues par Abertzale.

Le récit des faits et l’intervention tardive du personnel médical

Les événements présumés se sont produits vers 22 heures. Deux hommes, également présents aux urgences, ont abordé la jeune femme, qui serait handicapée, et lui ont proposé une cigarette. L’un des hommes lui a ensuite demandé de le suivre aux toilettes en échange de cette cigarette. La victime a accepté, mais une fois isolés, l’homme aurait tenté de l’embrasser de force avant de lui imposer une pénétration digitale. La jeune femme s’est débattue et a réussi à sortir pour se réfugier près de l’accueil des urgences.

Lorsque la victime s’est isolée, le personnel médical, confronté à un grand nombre de patients pendant la nuit, ne l’a pas remarquée. Ce n’est que le lendemain matin, vers 06h30, qu’elle s’est confiée à une aide-soignante et lui a raconté ce qui lui était arrivé. La police a été immédiatement alertée.

Interrogation du deuxième homme présent aux urgences

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’auteur présumé des faits avait déjà quitté les lieux, mais l’homme qui était avec lui était encore présent aux urgences. « Il a été mis hors de cause par la victime », a précisé une source proche de l’affaire. Cet homme de 49 ans a néanmoins été emmené au commissariat de Lisieux pour être interrogé dans le cadre des investigations. Les policiers sont toujours à la recherche du suspect.

Lire aussi :   Décès à Paris : Découverte de deux corps dans un appartement