Enquête classée sans suite : Deux mineurs isolés tentent de cambrioler un commerce à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux mineurs âgés de 13 et 14 ans ont été arrêtés par la police dans le XVIe arrondissement de Paris, en pleine nuit, alors qu’ils essayaient de vandaliser une vitrine de magasin. Finalement, la procédure a été abandonnée et les deux suspects ont été relâchés.

Deux mineurs interpellés pour tentative de cambriolage dans le XVIe arrondissement de Paris

Deux mineurs, âgés de 13 et 14 ans, ont été arrêtés en début de semaine dernière dans le XVIe arrondissement de Paris alors qu’ils tentaient de briser la vitrine d’un commerce situé rue Géricault. Les suspects ont été placés en garde à vue pour tentative de cambriolage. Cependant, après investigation, ils ont été remis en liberté sans charge.

La double interpellation s’est déroulée peu avant 5 heures du matin. Suite à un signalement, les policiers sont intervenus sur les lieux où ils ont constaté que deux individus tentaient de briser la vitrine d’un commerçant. À l’arrivée des forces de l’ordre, les mineurs ont pris la fuite mais ont rapidement été appréhendés et conduits au commissariat du XVIe arrondissement. Des dégradations ont été relevées sur la vitrine, bien qu’elle n’ait pas cédé.

Les deux mineurs, de nationalité marocaine, ont bénéficié d’un classement sans suite. Le parquet de Paris explique que les éléments de preuve étaient insuffisants pour les poursuivre pour tentative de vol par effraction. Une source proche de l’affaire indique que cette décision a été prise en raison de suspicions selon lesquelles les deux suspects pourraient eux-mêmes être victimes d’exploitation par un réseau de malfaiteurs.

Lire aussi :   Incendie à Bretoncelles : Quatre morts, dont trois enfants, en Orne

Les enquêtes menées par la brigade de protection des mineurs se poursuivent afin de déterminer si les faits ont pu être commis dans le cadre d’un réseau criminel.