Enfant de 2 ans renversé par un véhicule de police à Choisy-le-Roi

Un enfant de 2 ans a été renversé par un véhicule de police à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) lors de l’après-midi de mercredi.

Un enfant de 2 ans renversé par un véhicule de police à Choisy-le-Roi

Un enfant âgé de 2 ans a été renversé par un véhicule de police à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, ce mercredi après-midi. La jeune victime a été immédiatement conduite à l’hôpital, mais selon les informations fournies par le parquet, son pronostic vital n’est pas engagé.

Les circonstances de l’accident

Au moment de l’accident, le véhicule de police, clairement identifié par sa sérigraphie, circulait à une vitesse jugée « raisonnable » sur la seule voie accessible. Son gyrophare et sa sirène deux-tons étaient activés, car les fonctionnaires étaient en train de transporter un individu au commissariat en vue de son placement en garde à vue.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait traversé au feu vert pour les voitures, sur un passage piéton, quand il a été heurté par le véhicule. Les blessures de la victime se limitent à un bras et une lèvre.

Deux enquêtes ont été lancées suite à cet incident : la première pour « blessures involontaires par conducteur de véhicule » par le parquet de Créteil, et la seconde est une enquête administrative portant sur les conditions d’intervention du véhicule de police.

Lire aussi :   Enquête ouverte après la disparition de Basile, 21 ans, suite à une soirée à Bordeaux