Drogue, 30 000 euros et meurtre : Un homme de 26 ans retrouvé mort à Montpellier.

Un individu de 26 ans a été découvert mort dans son logement à Montpellier. Les autorités ont fait la découverte de drogues synthétiques, notamment de l’ecstasy, ainsi que près de 30 000 euros en espèces. Deux enquêtes ont été lancées afin de déterminer les circonstances de son décès et de mettre en lumière un possible trafic de stupéfiants.

Un homme de 26 ans a été découvert mort à son domicile à Montpellier (Hérault) dans la nuit de jeudi à vendredi. Durant les investigations, les autorités ont trouvé de la drogue ainsi qu’une somme d’environ 30 000 euros en espèces. Deux enquêtes ont été lancées pour faire la lumière sur cette affaire, rapporte Abertzale.

Une jeune femme de 23 ans a fait appel aux sapeurs-pompiers vers 2 heures du matin cette nuit-là car elle ne parvenait pas à contacter son ex-compagnon. Les secouristes se sont rendus à l’appartement du jeune homme situé sur l’avenue de Boirargues, dans le sud-est de la ville. Malheureusement, ils ont constaté son décès.

Présence de drogue

Les forces de l’ordre sont intervenues et ont procédé à des constatations dans le logement. Ils ont découvert environ 2,6 kilos d’ecstasy ainsi que près de 500 grammes de cristaux qui pourraient être de la MDMA et de la méthamphétamine, deux types de drogues de synthèse. En plus de cela, ils ont trouvé un peu moins de 30 000 euros en espèces. L’ordinateur de la victime a été saisi pour être analysé et une fausse pièce d’identité a été trouvée. Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes du décès de ce jeune homme qui présentait une plaie au visage.

Deux enquêtes ont été ouvertes en parallèle dans cette affaire. La première vise à élucider les circonstances du décès de l’homme et notamment à déterminer s’il y a eu une intervention extérieure. La seconde enquête porte sur le trafic de stupéfiants. Dans le cadre de cette seconde procédure, la jeune femme de 23 ans qui a alerté les secours a été placée en garde à vue afin d’être interrogée. Les enquêteurs de la sûreté départementale (SD) sont chargés des investigations. Pour le moment, le parquet de Montpellier n’a pas pu être contacté pour plus d’informations.

Lire aussi :   Accident de la route sur l'A47 à Dargoire : Quatre morts et un blessé grave dans la Loire

Des découvertes troublantes chez la victime

Le décès tragique d’un jeune homme de 26 ans à Montpellier a conduit à la découverte de drogues de synthèse et d’une importante somme d’argent en espèces. Les enquêtes en cours cherchent à comprendre les circonstances du décès et à déterminer s’il y a un lien entre cette affaire et le trafic de stupéfiants. La jeune femme qui a alerté les secours est actuellement interrogée dans le cadre de l’enquête sur le trafic de drogue.

La présence de drogues de synthèse et d’argent liquide considérable chez la victime soulève des questions sur son implication éventuelle dans des activités illégales. Les enquêteurs cherchent à comprendre si le décès est lié à ces découvertes troublantes ou s’il s’agit d’une coïncidence. Les résultats de l’autopsie et l’analyse de l’ordinateur de la victime pourraient apporter des éléments de réponse dans cette affaire.