Disparition résolue à Paris : Hanna, petite fille de 11 ans, retrouvée par des passants

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une jeune fille âgée de 11 ans et demi, répondant au prénom de Hanna, a été portée disparue ce matin dans le XIIe arrondissement de Paris. Sa famille a immédiatement sollicité l’aide du public en lançant un appel à témoins sur les réseaux sociaux, tandis que le parquet de Paris a ouvert une enquête. Heureusement, la petite fille a été retrouvée saine et sauve en début de soirée.

Disparition inquiétante d’une collégienne à Paris

La petite Hanna, âgée de 11 ans et demi, est portée disparue depuis ce vendredi matin dans le XIIe arrondissement de Paris. Inquiète, sa famille a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, largement relayé, afin de retrouver l’adolescente. Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte par le parquet de Paris, confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM).

D’après les informations communiquées par la mère d’Hanna sur Facebook, la jeune fille a des grands yeux bleus et des cheveux châtains mi-longs. Elle a été vue pour la dernière fois au niveau du café Le Triomphe à 07h30 ce vendredi matin. Hanna était vêtue d’un blouson moumoute en fausse fourrure noir ou d’un blouson type teddy, et portait un sac à dos gris foncé de type Eastpack.

Absence d’argent et de téléphone

La disparition d’Hanna a été rapidement signalée à la police. Ses parents ont tenté en vain de contacter son établissement scolaire, le collège Saint-Michel-de Picpus. L’adolescente devait se rendre à l’école plus tard dans la matinée, ce qui était inhabituel pour elle. Il est important de noter qu’Hanna ne disposait ni d’argent, ni de téléphone portable, ce dernier lui ayant été confisqué il y a quelques semaines. Cependant, elle possède une tablette qui ne permet pas de la localiser, selon les informations de BFMTV. Sa mère a précisé qu’Hanna s’est connectée pour la dernière fois sur la messagerie WhatsApp à 7 heures ce vendredi matin.

Lire aussi :   Interpellation à Lyon d'un homme fiché S menaçant les passants avec un couteau

Une lettre d’adieu

Les parents d’Hanna ont découvert dans sa chambre une lettre écrite par l’adolescente, révélant son intention de partir. Elle y mentionne des incidents survenus au collège, que ses parents étaient au courant et pensaient avoir résolus, selon les informations de la chaîne d’informations. La jeune fille est entrée en sixième cette année dans cet établissement, où elle ne connaissait personne auparavant.