Dijon : Tirs sur un immeuble entraînent la mort d’un homme de 55 ans par balle

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Hier soir à Dijon, un drame s’est produit lorsqu’un homme de 55 ans a perdu la vie par balle à son domicile, en présence de sa famille. Deux individus ont tiré à de multiples reprises depuis l’extérieur. Il semblerait que la victime ait été touchée par une balle perdue.

Un homme de 55 ans tué par balle à son domicile à Dijon

Un homme âgé de 55 ans a été mortellement touché par balle alors qu’il se trouvait à son domicile, dans le quartier Stalingrad à Dijon (Côte-d’Or), selon les informations communiquées par le parquet. Les faits se sont déroulés aux alentours de 00h30. Des individus à bord d’une voiture ont ouvert le feu en direction des immeubles, touchant malheureusement la victime. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme a été déclaré mort à 00h50. Il vivait au premier étage avec sa compagne et sa fille.

Un drame lié à un point de deal

Les coups de feu ont été tirés à proximité d’un point de deal et il semble que le quinquagénaire soit une victime collatérale de cette situation. Deux suspects ont pris la fuite à bord d’une voiture. Lors des constatations, les policiers ont découvert des impacts de balle sur l’immeuble ainsi qu’une soixantaine d’étuis au sol, selon une source proche de l’affaire. Une enquête a été ouverte et la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) a été saisie.

Il convient de rappeler qu’en septembre dernier, une jeune femme de 24 ans a également été tuée par une balle perdue dans la cité de Saint-Thys à Marseille (10e).

Lire aussi :   Homme armé d'un hachoir neutralisé par gendarme en Isère