Coups de couteau à la Vogue de Firminy : Deux suspects interpellés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors de la Vogue des Noix de Firminy dimanche soir, une agression violente avec une arme blanche a causé des blessures à trois personnes, dont deux graves. Les forces de l’ordre ont arrêté deux suspects qui ont été placés en garde à vue.

Drame à la Vogue des Noix de Firminy : trois victimes dans un différend familial

La Vogue des Noix de Firminy (Loire) a été marquée par un drame dimanche soir. Selon les informations rapportées par Le Progrès, un différend familial aurait entraîné une agression à l’arme blanche, faisant trois victimes, dont deux dans un état grave.

L’altercation s’est déroulée aux alentours de 20h30, près du rond-point du Mas, dans le secteur de la place Ferrer. Julien Luya, maire de Firminy, a déclaré à nos confrères qu’un jeune homme aurait tenté de s’interposer dans le différend familial et aurait été poignardé à plusieurs reprises. Une deuxième personne a également été gravement blessée. L’une des victimes a été transportée à l’Hôpital Nord, tandis que la deuxième a été héliportée vers un hôpital à Lyon. Une troisième victime, moins gravement blessée, a été conduite à l’Hôpital Le Corbusier de Firminy.

Deux suspects placés en garde à vue, une enquête ouverte

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur les lieux et ont placé deux suspects en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Étienne afin d’établir les circonstances précises de cette violente agression.

Ce n’est pas la première fois que la Vogue des Noix est le théâtre d’un drame. En 2019, un accident de manège avait entraîné la mort d’une jeune femme de 23 ans et avait gravement blessé l’une de ses amies.

Lire aussi :   Explosion à Septèmes-les-Vallons : Voiture détruite, suspects en fuite