Deux policiers renversés par un chauffard à Mantes-la-Jolie après un refus d’obtempérer, un agent ouvre le feu.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de 33 ans, conduisant une voiture signalée volée, a été arrêté après une poursuite tendue avec les agents de la BAC, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Pendant l’opération, un policier a tiré sur le véhicule et deux agents ont été renversés par le suspect, qui a finalement été appréhendé.

Un homme de 33 ans interpellé à Mantes-la-Ville après une course-poursuite avec la police

Mercredi soir, un homme de 33 ans a été arrêté à Mantes-la-Ville (Yvelines) suite à une course-poursuite avec les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). L’individu était au volant d’une voiture signalée volée. Durant l’intervention, un policier a tiré deux fois sur le véhicule du chauffard, tandis que deux autres fonctionnaires ont été renversés, selon une source proche de l’enquête qui confirme une information du Parisien.

Deux véhicules percutés et trois policiers légèrement blessés

Les faits ont débuté vers 21 heures lorsque les policiers de la BAC ont repéré un homme conduisant une Volvo XC90 avec une fausse immatriculation. D’abord en filature discrète, le suspect a rapidement remarqué la présence des forces de l’ordre en civil et a accéléré sa vitesse.

Une alerte a été lancée sur les ondes de la police. Le fuyard a pris l’autoroute A13 puis a emprunté la sortie près du péage de Buchelay. Sur la bretelle, les policiers ont réussi à dépasser le véhicule du suspect, tandis qu’un autre équipage avait placé un stop-stick devant les roues du chauffard pour l’arrêter. Constatant qu’il était pris au piège, l’homme a stoppé sa voiture. Les forces de l’ordre sont descendues de leurs véhicules pour procéder à l’interpellation, mais le suspect a refusé de se laisser faire. Il a démarré en marche arrière, percutant la voiture Porsche d’un particulier et renversant l’un des policiers. Puis, il est reparti en marche avant et a violemment heurté le véhicule des fonctionnaires de la BAC, ainsi qu’un autre agent qui est tombé. Pendant ce temps, un troisième policier a tiré deux fois sur la carrosserie de la Volvo, ce qui a immédiatement stoppé le suspect et permis son arrestation.

Lire aussi :   Agression d'une enseignante : Des hommes pénètrent illégalement dans un lycée à Angoulême

L’homme, déjà connu des services de police, âgé de 33 ans et domicilié à Mantes-la-Jolie, a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Il n’a pas été blessé lors de l’intervention. Les enquêteurs ont rapidement découvert que la Volvo qu’il conduisait avait été signalée volée.

Les trois policiers de la BAC impliqués dans l’intervention ont été légèrement blessés. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires aggravées, refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui et recel de vol. Les investigations sont menées par le commissariat de Mantes-la-Jolie.