Deux policiers blessés et six interpellations après deux refus d’obtempérer en Seine-et-Marne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux individus ont été impliqués dans une course-poursuite avec la police à deux reprises en l’espace de quelques heures près de Melun, en Seine-et-Marne, ce week-end. Deux policiers ont été blessés lors de ces incidents et six hommes ont été arrêtés. Un autre suspect a réussi à s’échapper. Voici le déroulement de ces deux interventions.

Deux refus d’obtempérer près de Melun : deux policiers blessés et un véhicule endommagé

Dans la nuit de samedi à dimanche, près de Melun (Seine-et-Marne), les policiers ont été confrontés à deux refus d’obtempérer en l’espace de trois heures. Ces incidents ont entraîné des blessures pour deux fonctionnaires et des dommages matériels à un véhicule de police.

Le premier incident s’est produit vers 2 heures du matin lorsque les policiers ont décidé de contrôler un automobiliste au volant d’une BMW près de Provins. Après avoir initialement coopéré en présentant son permis de conduire, le conducteur a subitement effectué une marche arrière, piégeant deux policiers entre la portière du suspect et un véhicule en stationnement. Le chauffard a ensuite percuté le véhicule des forces de l’ordre avant de s’enfuir.

Course-poursuite et interpellations

Alertés, les policiers se sont lancés à la poursuite du fuyard, qui a pris la direction de Nogent-sur-Seine en empruntant la D619. Après une dizaine de kilomètres, l’individu a finalement perdu le contrôle de son véhicule dans un champ à Pont-sur-Seine, dans le département de l’Aube, comme rapporté par L’Est Eclair. Il a alors pris la fuite à pied, abandonnant plusieurs sacs contenant des billets de banque. Malgré les recherches menées par les policiers et les gendarmes, le suspect, âgé de 39 ans et déjà connu des services de police, a réussi à échapper aux forces de l’ordre dans une zone boisée. Cependant, il a été interpellé ultérieurement dans la journée de dimanche et placé en garde à vue.

Les deux policiers blessés ont été conduits à l’hôpital pour des examens, mais leurs blessures ne sont pas préoccupantes selon une source proche de l’affaire. Pour le moment, on ignore la somme d’argent transportée par le suspect et son origine. Les investigations sont menées par le commissariat de Provins.

Lire aussi :   Cinq suspects interpellés suite à un braquage et des coups de feu à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

Quelques heures plus tôt, vers 23 heures, une patrouille de police a repéré un automobiliste au volant d’une Nissan circulant à grande vitesse sur la commune de Seine-Port. Malgré les ordres d’arrêt des forces de l’ordre, le conducteur a refusé de coopérer et a pris de nombreux risques pour échapper aux policiers. Après une course-poursuite, le fuyard a été encerclé par un groupe d’individus à Savigny-le-Temple, qui ont placé des containers poubelles sur la route pour empêcher les policiers de continuer la poursuite.

Le fuyard et son passager ont abandonné leur voiture et ont tenté de fuir à pied, mais ils ont rapidement été interpellés par les policiers. De plus, trois autres suspects, âgés de 19 à 24 ans et déjà connus des services de police, ont été arrêtés pour avoir attaqué les forces de l’ordre. Les cinq individus ont été placés en garde à vue. Il est également important de noter que le chauffard conduisait avec un permis suspendu et que des produits stupéfiants ont été découverts sur au moins l’un des suspects. Cette deuxième affaire est actuellement prise en charge par le commissariat de Melun – Val-de-Seine.