Deux hommes blessés à l’arme blanche à Nice, l’un grièvement, en pleine rue

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

En l’espace de 48 heures, deux actes de violence ont eu lieu à Nice (Alpes-Maritimes). Hier soir, deux hommes ont été gravement blessés en pleine rue, tandis que la veille, une rixe armée a éclaté dans un tramway, entraînant l’interpellation de huit suspects et la blessure d’un jeune homme.

Deux hommes blessés à l’arme blanche à Nice, une enquête ouverte

Deux hommes ont été violemment attaqués à l’arme blanche dans la ville de Nice, située dans les Alpes-Maritimes, jeudi soir. L’un d’entre eux a été gravement blessé. Les deux victimes ont été évacuées à l’hôpital, selon une source proche de l’affaire qui a confirmé l’information de BFMTV.

L’attaque initiale s’est produite vers 20 heures rue Jean-Vigo. Le premier homme a été poignardé à plusieurs reprises, subissant des fractures au nez et des dents cassées, ainsi que des coups violents. Peu de temps après, la seconde victime, un jeune homme qui serait mineur, a été agressée à proximité, sur le boulevard René-Cassin, près de l’arrêt de tramway Parc-Phœnix. Il a été poignardé à la jambe et passé à tabac.

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que les deux agressions sont liées et qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes. Les autorités ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces événements violents.

Une violente rixe dans un tramway la veille

La nuit précédente, une violente bagarre a éclaté à bord d’une rame du tramway de la ligne 1, aux alentours de 20h40. Un jeune homme de 25 ans a été blessé lors de cette altercation. Huit suspects, âgés entre 15 et 20 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les policiers ont découvert plusieurs armes blanches, dont une machette, un poing américain, des couteaux de cuisine et des marteaux, lors de l’enquête. Les huit suspects proviennent tous de la même cité située dans le nord-est de Nice.

Lire aussi :   Coup de filet à Marseille : Interpellation de 22 suspects liés au gang Yoda

Plus tard dans la nuit, vers 1 heure, les forces de l’ordre et les secouristes ont pris en charge un jeune homme de 25 ans à l’arrêt de tramway de la place Libération. Il présentait des blessures à la tête ainsi qu’une fracture à un doigt. Le suspect, dont l’état de santé sera évalué, sera interrogé ultérieurement. Selon la même source, cet homme ferait potentiellement partie de la bande rivale qui a affronté les huit suspects. Une enquête a été ouverte pour examiner cette affaire également.