Détenu soupçonné de plusieurs agressions sexuelles à Lyon durant ses permissions de sortie

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un homme de 32 ans, déjà détenu pour des agressions sexuelles, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois étudiantes à Lyon en les menaçant avec un couteau. Il a été placé en garde à vue et son procès est prévu dans quelques mois.

Un homme soupçonné d’agressions sur des étudiantes placé en garde à vue

Le 4 janvier dernier, un homme de 32 ans a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs agressions sur des étudiantes, selon les informations rapportées par BFMTV. Ces faits présumés auraient eu lieu entre septembre et décembre 2023, au sein d’une résidence universitaire du 5e arrondissement de Lyon.

Des agressions commises pendant ses permissions de sortie

Les policiers ont pu identifier le suspect grâce aux images de vidéosurveillance de la résidence en question. Le trentenaire aurait agi à chaque fois lorsqu’il bénéficiait d’une permission de sortie de son lieu de détention. Il était déjà incarcéré pour des faits similaires.

Les trois victimes ont toutes été agressées sous la menace d’un couteau.

À l’issue de sa garde à vue, le suspect a été déféré devant le tribunal judiciaire de Lyon pour être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate. Cependant, il a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense, ce qui a entraîné le renvoi de son procès au 20 juin prochain.

Lire aussi :   Saisie de 165 kg de cannabis, 70 000 euros et des armes à Marseille : sept interpellations aux Rosiers