Détenu de l’Aisne agresse deux surveillants avec un couteau en criant «Allah akbar»

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce mardi matin, un prisonnier du centre pénitentiaire de Château-Thierry a agressé deux gardiens à l’aide d’un couteau et d’eau bouillante. Les surveillants ont été légèrement blessés. Une enquête est en cours afin de déterminer si l’agresseur, un homme de nationalité marocaine âgé de 39 ans, est radicalisé.

Un détenu attaque des surveillants pénitentiaires à Château-Thierry

Ce mardi matin, un détenu du centre pénitentiaire de Château-Thierry (Aisne) a agressé deux surveillants pénitentiaires lors du petit-déjeuner en les attaquant avec un couteau, selon une source proche de l’affaire. Les deux victimes ont été légèrement blessées, confirmant ainsi les informations de BFMTV qui rapporte les faits. L’agresseur, un Marocain de 39 ans en situation irrégulière sur le territoire, est actuellement incarcéré pour des vols avec violences et serait atteint de troubles psychiatriques.

Ouverture d’une enquête pour clarifier les circonstances de l’agression

Le premier surveillant a été blessé au bras et au visage par l’agresseur armé d’un couteau récupéré à la cantine. Le second surveillant a été légèrement brûlé par un jet d’eau bouillante provenant d’une machine à café lancé par le détenu. Suite à cette agression, le parquet de Soissons a ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances de cette attaque, notamment pour déterminer si le suspect est radicalisé. Il convient de rappeler que ce détenu avait déjà agressé un surveillant pénitentiaire ainsi qu’une infirmière en mars dernier.

Lire aussi :   Agression sexuelle au Trocadéro à Paris : Une petite fille de 7 ans, l'auteur présumé arrêté par son père