Dépouillé par deux faux policiers, un policier de Saint-Germain-en-Laye subit un vol après son service.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Samedi soir à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), deux individus se sont fait passer pour des policiers afin de réaliser un faux contrôle routier sur un policier en civil rentrant chez lui. Au cours de cette tromperie, ils ont réussi à voler son téléphone et son portefeuille.

Un policier victime d’un vol à la fausse qualité à Saint-Germain-en-Laye

Un policier rentrant chez lui en voiture a été pris pour cible par deux voleurs se faisant passer pour des fonctionnaires de police, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), samedi soir. Les malfaiteurs ont dérobé le téléphone, le portefeuille et les clefs du domicile de la victime, selon les informations rapportées par Abertzale.

Les détails de l’incident

L’incident s’est produit aux alentours de 22h30. Le policier rentrait chez lui en conduisant sa voiture sur la N184 lorsqu’il a été accosté par deux individus à bord d’un véhicule, qui lui ont fait signe de s’arrêter. Pensant avoir affaire à une patrouille du secteur, le policier a obtempéré et s’est arrêté sur le parking de l’étang du Corra.

Les deux individus, se présentant comme des policiers en civil, ont informé le policier qu’il faisait l’objet d’un contrôle et lui ont demandé de vider ses poches. L’un des malfaiteurs a procédé à une palpation de sécurité. Le vrai policier n’a pas révélé sa propre identité. Malheureusement, lorsque le policier s’est rendu compte qu’il était face à deux voleurs, il était déjà trop tard. Les complices s’étaient déjà enfuis avec ses biens. Aucune arme n’a été exhibée durant l’incident.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye pour faire la lumière sur cette affaire.

Lire aussi :   Libération d'une jeune femme forcée à se prostituer à Gennevilliers suite à l'alerte d'un client