Découverte d’un corps calciné le soir de Noël à Gif-sur-Yvette : Une femme témoigne

La fille de l’homme a découvert le corps brûlé de son père dans sa maison à Gif-sur-Yvette (Essonne) dans la nuit de dimanche à lundi. Les premières informations indiquent qu’une fuite de gaz est à l’origine de l’incendie qui s’est produit dans la maison.

Un homme retrouvé mort dans sa maison à Gif-sur-Yvette

Une terrible découverte a été faite la nuit de Noël à Gif-sur-Yvette, dans l’Essonne. Une jeune femme a retrouvé le corps calciné de son père dans sa maison après s’être rendue sur place, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de lui, selon les informations d’Abertzale.

Le drame s’est déroulé aux alentours de 03h30 dans la nuit du dimanche au lundi 25 décembre. Choquée, la jeune femme a immédiatement alerté les secours. Les pompiers sont rapidement intervenus à l’avenue du Bois-des-Roches, mais malheureusement, ils n’ont pu que constater le décès de la victime.

Une fuite de gaz probable à l’origine de l’incendie

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’une fuite de gaz aurait provoqué l’incendie dans la maison. Aucune trace d’effraction n’a été relevée et les portes étaient verrouillées de l’intérieur. La fille de la victime a été prise en charge par les médecins du SAMU et a bénéficié d’un soutien psychologique.

Les gendarmes de la brigade de Gif-sur-Yvette et ceux de la brigade de recherches de Palaiseau ont été conjointement chargés de l’enquête. Les investigations en cours permettront de déterminer les circonstances de cet événement tragique, notamment s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire de la part du père de famille. Pour le moment, la piste d’une intervention extérieure semble être écartée. Les pompiers ont également précisé que l’incendie aurait pu se produire les jours précédant la découverte du corps, tandis que la jeune femme a déclaré avoir vu son père pour la dernière fois la semaine précédente.

Lire aussi :   Grièvement blessé à coups de couteau sur le pont de Bir-Hakeim à Paris