Découverte d’un corps calciné dans une voiture sur un chemin à Écurcey dans le Doubs

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Le corps d’une personne carbonisée a été retrouvé dans une voiture incendiée à Écurcey, dans le département du Doubs. L’identité de la victime reste inconnue. Le parquet de Montbéliard a ouvert une enquête et explore toutes les pistes possibles. Des témoins ont signalé avoir entendu des détonations le jour de l’incident.

Macabre découverte à Écurcey : un corps carbonisé retrouvé dans une voiture en feu

Dans la petite commune d’Écurcey, située au sud de Montbéliard dans le Doubs, une macabre découverte a été faite vendredi dernier. Vers 18 heures, un passant a trouvé une Volkswagen Golf en flammes dans la rue des Paigres. Les secours ont malheureusement découvert un corps carbonisé à l’intérieur du véhicule. Le parquet, confirmant les informations de L’Est Républicain, a déclaré que l’identité de la victime reste inconnue pour le moment.

Ouverture d’une enquête pour élucider les causes de la mort

Immédiatement après cette tragique découverte, le parquet de Montbéliard a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de ce décès. Une autopsie est prévue pour apporter des réponses aux nombreuses interrogations entourant cette affaire. Le magistrat de permanence, Frédérik Muyle, souligne qu’aucune piste n’est exclue à ce stade des investigations. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs sont peu concluants, décrivant la victime comme un homme mesurant entre 1,60 m et 1,90 m et âgé entre 15 et 60 ans. Ces informations vagues témoignent de la difficulté à identifier le corps gravement endommagé par les flammes.

Des témoins ont rapporté avoir entendu des détonations le jour du drame, entre 15 heures et 16 heures, provenant de la salle des fêtes de la commune de Thulay. Cette information est surprenante puisque selon les associations communales de chasse agréée de Roches-lès-Blamont et Thulay, aucune chasse n’était prévue ce jour-là. Les gendarmes, poursuivant leur enquête, ont procédé à des interrogatoires dans le voisinage afin de recueillir d’éventuels témoignages complémentaires.

Lire aussi :   Séquestration et ligotage d'un homme de 56 ans à Alès, contraint de retirer de l'argent

L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Montbéliard, devra déterminer si ce drame est lié à un acte désespéré, un accident ou un acte criminel.

Cette sombre affaire rappelle un cas similaire survenu en janvier 2022, à Saint-Maurice-Colombier, à une vingtaine de kilomètres de là, où un corps carbonisé avait également été retrouvé dans un véhicule. L’enquête de l’époque avait conclu à un suicide.