Découverte de 814 kg de résine de cannabis dans un véhicule en Isère : deux suspects arrêtés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce jeudi matin, les forces de police ont saisi 814 kilos de résine de cannabis dans un véhicule à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Deux individus ont été immédiatement arrêtés et placés en garde à vue.

Deux hommes interpellés avec 814 kilos de résine de cannabis près de Lyon

Deux individus ont été arrêtés ce jeudi matin à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, à proximité de Lyon. Les policiers du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Savoie ont mené cette opération avec l’appui de leurs collègues de l’antenne de l’Office antistupéfiants (OFAST). Selon les informations rapportées par BFMTV, une saisie de 814 kilos de résine de cannabis a été réalisée lors de cette opération.

La drogue était dissimulée dans un véhicule utilisé par les deux individus soupçonnés de trafic de stupéfiants. Ces derniers auraient effectué plusieurs voyages depuis l’Espagne pour acheminer ces centaines de kilos de cannabis.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue, une mesure qui peut s’étendre jusqu’à 96 heures.

Une tonne de résine de cannabis saisie à Aimargues, trois suspects interpellés

La semaine dernière, les enquêteurs du SIPJ de Lyon ont réalisé une importante saisie de stupéfiants à Aimargues, dans le Gard. En pleine nuit, ils ont mis la main sur une tonne de résine de cannabis. Trois individus ont été arrêtés simultanément lors de cette opération. La valeur de revente de cette drogue est estimée à environ trois millions d’euros.

Lire aussi :   Coups de feu à Montpellier : Policiers et victime d'un vol ciblés