Décès d’une petite fille de 10 ans dans un incendie à Grigny, sa mère gravement blessée en Essonne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s’est déclenché dans un bâtiment situé à Grigny (Essonne), entraînant le décès d’une jeune fille de 10 ans et blessant plusieurs individus, notamment sa mère dont l’état de santé est critique.

Dramatique incendie à Grigny : une fillette de 10 ans décède et plusieurs personnes blessées

Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie tragique s’est déclenché dans un immeuble situé à Grigny, dans l’Essonne. Malheureusement, une fillette de 10 ans a perdu la vie et plusieurs autres personnes ont été gravement blessées, dont la mère de la jeune victime, selon les informations du Parisien.

Le sinistre a été signalé peu avant 4 heures du matin dans un bâtiment au 4 rue Lavoisier, dans le quartier de Grigny 2. Il aurait débuté dans un studio et s’est rapidement propagé à trois autres étages, nécessitant l’évacuation d’une vingtaine de résidents.

Intervention des secours et bilan de l’incendie

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne, assistés par les policiers, sont intervenus rapidement sur les lieux. Pas moins de 57 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu. Durant les opérations de secours, deux victimes inconscientes ont été découvertes dans un appartement voisin du studio incendié. Malheureusement, la jeune fille de 10 ans n’a pas survécu. Sa mère, âgée d’une trentaine d’années, a été réanimée après un arrêt cardio-respiratoire et a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Son pronostic vital est engagé.

En plus de ces tragiques pertes, huit autres personnes, dont des enfants, ont été prises en charge par les secours et hospitalisées dans un état d’urgence relative. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie dévastateur.

Lire aussi :   Accès au local des vidéoprotections du centre commercial par un homme se faisant passer pour un policier du RAID à Lyon

Le ministre de la Ville, Patrice Vergriete, a exprimé sa réaction suite à ce drame sur le réseau social X, adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches. Il a également assuré le maire de Grigny du soutien de l’État et salué le courage des pompiers toujours sur place.