Décès d’un piéton à Paris après un accident avec un motard de la BRAV-M de la police

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu a perdu la vie à l’hôpital ce jeudi, suite à un accident impliquant un motard de la BRAV-M survenu mardi dans le XIXe arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte et confiée à la fois à l’IGPN et au STJA.

Un homme meurt après avoir été renversé par un motard de la BRAV-M à Paris

Un homme est décédé à l’hôpital ce jeudi après avoir été renversé accidentellement par un motard de la Brigade de répression de l’action violente motorisée (BRAV-M) il y a 48 heures dans le XIXe arrondissement de Paris, rapporte Mediapart. Le parquet de Paris a confirmé le décès et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

Un accident mortel lors d’une intervention de la BRAV-M

La tragédie s’est produite mardi peu après 17 heures, sur l’avenue de Flandre au niveau du numéro 136. Les policiers à moto de la BRAV-M se rendaient sur les lieux d’une intervention pour secourir une personne lorsqu’un piéton a traversé au feu vert malgré les gyrophares et les sirènes deux-tons des forces de l’ordre, selon une source policière. Le piéton a été percuté par le motard et ce dernier aurait fini sa course en heurtant un véhicule en stationnement.

Le piéton, qui semblait ivre et tenait une bouteille de vin, a été transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers en raison d’un traumatisme crânien. Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) et au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).

Lire aussi :   Incendie au bureau des douanes de Nîmes : enquête ouverte suite à la colère des agriculteurs