Décès d’un militaire des forces spéciales lors d’un exercice dans les Pyrénées-Atlantiques

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un tragique accident a eu lieu samedi soir au sein de l’armée de Terre. Le capitaine Mathieu Gayot, membre du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales, a perdu la vie lors d’un exercice.

Décès d’un militaire lors d’un exercice dans les Pyrénées-Atlantiques

Le capitaine Mathieu Gayot, âgé de 30 ans et membre du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales, a perdu la vie ce samedi lors d’un exercice sur la base d’Uzein, dans les Pyrénées-Atlantiques, selon un communiqué du ministère des Armées.

Le capitaine Mathieu Gayot était le coordinateur d’un exercice visant à former les nouveaux arrivants au quartier Guynemer. Malheureusement, il a été mortellement blessé dans un accident de la circulation survenu dans la soirée, indique le communiqué. Les secours sont intervenus rapidement mais ont constaté son décès peu de temps après.

Le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’Armée de terre, s’incline avec une profonde tristesse devant la mémoire de ce militaire décédé en service. Il exprime également sa douleur et présente ses condoléances à la famille du capitaine Gayot, ainsi qu’à ses proches et à ses camarades.

Un militaire exemplaire et distingué

Mathieu Gayot, pacsé et futur père, originaire de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), a servi la France pendant une dizaine d’années et a rejoint le 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales en 2019. Il a participé à quatre opérations extérieures dans les théâtres sahéliens et levantins, obtenant d’excellents résultats. Le capitaine Gayot a été décoré de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze, de la Médaille de la Défense Nationale échelon Argent et a reçu deux citations sans croix à l’ordre du régiment, selon le même communiqué.

Lire aussi :   Accor Arena : Un homme refoulé tire à 17 reprises sur une porte à Paris