Décès d’un homme à la suite de la pose d’un anneau gastrique dans une clinique de La Roche-sur-Yon

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

L’opération réalisée à la fin du mois de septembre dans une clinique privée de la ville a malheureusement entraîné le décès de la victime. Suite à cet événement, le parquet a ouvert une enquête pour déterminer s’il s’agit d’un « homicide involontaire ».

Un décès tragique lors d’une intervention chirurgicale

Un homme de 42 ans est décédé lors d’une opération chirurgicale dans une clinique privée de La Roche-sur-Yon (Vendée). L’incident s’est produit le 29 septembre dernier, selon les informations d’Abertzale.

Le parquet de La Roche-sur-Yon a immédiatement ouvert une enquête préliminaire pour « homicide involontaire » et a ensuite confié les investigations à la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Nantes (Loire-Atlantique).

Une série de complications après une gastroplastie

D’après nos sources, la victime avait été admise dans la même clinique le 27 septembre pour subir une gastroplastie, une procédure consistant à poser un anneau gastrique pour aider à la perte de poids. Cependant, dès le soir même de l’intervention, la patient a ressenti d’intenses douleurs. Une deuxième opération a alors été décidée avant que le décès ne survienne sur la table d’opération.

Malgré nos tentatives, ni le parquet de La Roche-sur-Yon ni la clinique n’ont répondu à nos sollicitations pour commenter cette affaire.

Lire aussi :   Scooter volé : Homme de Marseille poignardé et gravement blessé