Décès d’un gendarme de 25 ans lors d’une séance de sport en service en Yonne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Cédric Lillo, un gendarme de 25 ans, qui travaillait au PSIG de Joigny dans l’Yonne, est décédé de manière inattendue après une séance de sport le samedi dernier. Malgré l’intervention rapide de ses collègues et des services de secours, il n’a malheureusement pas pu être sauvé. Ses funérailles auront lieu ce vendredi dans le Vaucluse.

Décès tragique d’un gendarme lors d’une séance de sport

La gendarmerie nationale a annoncé le décès tragique du gendarme Cédric Lillo, âgé de 25 ans et affecté au Peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie (PSIG) de Joigny dans l’Yonne. Le jeune militaire s’est effondré samedi dernier dans les vestiaires de son unité, peu après son retour d’une séance de sport programmée.

Selon le communiqué de la gendarmerie, le gendarme Cédric Lillo s’est effondré au sol dans les vestiaires de son unité le samedi 28 octobre 2023 vers 12h00, peu après son retour d’une séance de sport programmée. Malgré les tentatives de réanimation de ses camarades, il a été rapidement évacué par les services de secours au centre hospitalier de Joigny, où il a malheureusement succombé malgré les soins prodigués.

Cédric Lillo avait commencé sa carrière au sein de la gendarmerie en novembre 2020 en intégrant la 4e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châteaulin, dans le Finistère. Après sa formation, il avait été affecté en juin 2021 à la brigade de proximité de Vermenton, dans l’Yonne, avant de rejoindre le PSIG de Joigny en octobre 2022.

Cédric Lillo était médaillé et ses obsèques auront lieu dans le Vaucluse

Le jeune gendarme Cédric Lillo était titulaire de la médaille de la défense nationale échelon bronze (agrafe G.D.) et de la médaille de protection militaire du territoire (agrafe Trident). Âgé de 25 ans, il était en concubinage mais sans enfant. Ses obsèques se dérouleront dans son département d’origine, le Vaucluse, le vendredi 3 novembre à 10h00, en l’église Notre-Dame de Bon Repos, à Montfavet, sur la commune d’Avignon (84). Il sera ensuite inhumé au cimetière de la commune voisine de Vedène.

Lire aussi :   Chauffard consommant du «gaz hilarant» traîne un policier hors service sur 200m à Vénissieux

Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, a adressé ses condoléances et son soutien à la famille et aux proches de Cédric Lillo ainsi qu’aux personnels de son unité.