Décès d’un adolescent de 17 ans dans une chute à scooter suite à un refus d’obtempérer en Seine-et-Marne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un tragique accident s’est produit à Chelles, en Seine-et-Marne, suite à un refus d’obtempérer. Un jeune de 17 ans, conduisant un scooter, a entamé une course-poursuite avec la police vendredi soir. Malheureusement, il a fait une lourde chute lors de sa fuite, tout comme son passager du même âge, qui a malheureusement perdu la vie à l’hôpital samedi matin. Le conducteur est quant à lui dans un état critique.

Un adolescent de 17 ans décède après une course-poursuite avec la police

Un tragique accident s’est produit à Chelles (Seine-et-Marne) vendredi soir, lors d’une course-poursuite entre un scooter et la police. Un adolescent de 17 ans, passager du scooter, est décédé ce samedi matin à l’hôpital des suites de ses blessures, selon le parquet de Meaux. Le conducteur du deux-roues, également âgé de 17 ans, est toujours hospitalisé et son pronostic vital est engagé. Les faits se sont déroulés après que le conducteur ait refusé de s’arrêter lorsqu’il a été ordonné de le faire par les policiers à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) peu après 23 heures.

Les circonstances de l’accident

Les policiers ont décidé d’effectuer un contrôle routier après avoir constaté que le conducteur du scooter avait brûlé plusieurs feux rouges à pleine vitesse, selon une source proche de l’affaire. L’accident s’est produit à Chelles, près de deux kilomètres après le début de la course-poursuite. D’après le communiqué du parquet de Meaux, « le conducteur du scooter tentait d’éviter des véhicules arrêtés à un feu rouge et, pour ce faire, changeait de voie devant le véhicule de la brigade anticriminalité (BAC) ». Malheureusement, le scooter a perdu l’adhérence sur la route et s’est encastré sous un véhicule à l’arrêt au feu tricolore.

Lire aussi :   Pronostic vital engagé pour un enfant de 5 ans retrouvé dans une poubelle à Choisy-le-Roi

Deux enquêtes ouvertes

Le parquet de Meaux a ouvert deux enquêtes suite à cet accident. La première est chargée du refus d’obtempérer et a été confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis. La deuxième enquête concerne l’homicide et les blessures involontaires et a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a précisé le parquet.