Décès à Brest : un homme tente de monter dans son TGV en retard, chute sur les rails et perd la vie

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce mardi 9 janvier, un homme de 42 ans a perdu la vie dans un tragique accident survenu en gare de Brest. Il a été mortellement heurté par un train Ouigo alors qu’il essayait de monter à bord alors que le train était en train de démarrer.

Dramatique accident en gare de Brest : un homme perd la vie percuté par un TGV en partance pour Paris

Un tragique accident s’est produit en gare de Brest (Finistère) ce mardi. Un homme âgé de 42 ans a perdu la vie après avoir été heurté par un TGV Ouigo en direction de Paris. La scène, survenue vers midi, a provoqué un choc tant chez les témoins que chez les services de secours.

Selon les témoignages de passagers interrogés par Ouest France, la victime est arrivée en retard sur le quai, mais a tout de même tenté de monter à bord. « Il a couru, a essayé d’ouvrir les portes mais elles étaient fermées », a décrit une voyageuse. Malgré les avertissements du contrôleur lui demandant de s’arrêter, l’homme a persisté, s’accrochant à une porte avec sa valise. Malheureusement, il a perdu l’équilibre et est tombé sous le train, juste après l’extrémité du quai.

Une enquête confiée à la gendarmerie

Cet accident, survenu au lieu-dit Le Rody, sur la commune du Relecq-Kerhuon, a entraîné une interruption importante du trafic ferroviaire. Le train Ouigo numéro 7612 est resté immobilisé en gare le temps de la procédure, repartant vers 14 heures avec un nouveau conducteur et accusant un retard de près de 3 heures à son arrivée à la gare Montparnasse.

Lire aussi :   Mis en examen pour complicité d'escroquerie en bande organisée, un policier de Paris fait face à des accusations.

La gendarmerie de Guipavas a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. À bord du train, le chef de train a informé les voyageurs qu’un numéro spécial avait été mis en place par la SNCF pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un soutien psychologique suite à la tragique mort de cet homme.