Dealer de cannabis à Lyon propose de la drogue à un policier de la BAC en civil

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu en situation irrégulière en France a été arrêté par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) dans le 7e arrondissement de Lyon jeudi soir. Il avait été surpris en train de faire une proposition de vente de drogue à l’un des agents en civil, selon les informations obtenues par Abertzale.

Un policier en civil arrête un dealer dans le 7e arrondissement de Lyon

Jeudi soir, un jeune dealer a été interpellé par un policier en civil de la brigade anticriminalité (BAC) dans le 7e arrondissement de Lyon. Le dealer avait proposé du cannabis à l’homme qu’il pensait être un potentiel client, sans se rendre compte qu’il était en réalité un policier en surveillance. L’incident s’est déroulé vers 19 heures près d’un point de deal dans la Cité-Jardin, rue Georges-Gouy.

Le suspect, de nationalité libyenne et en situation irrégulière en France, avait sur lui quelques dizaines de grammes de drogue. Il est désigné par une source policière comme le « charbonneur » du soir. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Découverte d’armes de poing et de drogue dans le même quartier

Dans le même quartier, la veille au soir, les policiers ont fait une découverte surprenante. Ils ont trouvé trois armes de poing dissimulées dans les parties communes d’un immeuble. Ces armes n’étaient pas approvisionnées. En plus des armes, des munitions et de la drogue ont également été saisies.

Cette découverte soulève des questions sur la présence d’armes à feu dans le quartier et nécessitera une enquête approfondie pour déterminer qui est responsable de leur dissimulation.

Lire aussi :   Homme gravement brûlé à Lyon après avoir été aspergé de gaz lacrymogène