Course-poursuite avec la police à Argenteuil : Voleur en voiture drogué

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce samedi matin à Argenteuil (Val-d’Oise), les forces de l’ordre ont appréhendé un conducteur âgé de 31 ans qui refusait d’obtempérer. Ce dernier venait de commettre un vol dans un supermarché et avait également agressé un agent de sécurité. Le suspect, qui était sous l’influence de stupéfiants, était activement recherché.

Un homme de 31 ans arrêté après une course-poursuite suite à un vol dans un supermarché

Ce samedi matin à Argenteuil (Val-d’Oise), un homme de 31 ans a refusé d’obtempérer aux policiers après avoir commis un vol dans un supermarché et agressé un agent de sécurité. Malgré une course-poursuite, le suspect a été interpellé, sous l’emprise de la drogue, selon les informations d’Abertzale.

Vers 10h30, les policiers ont été alertés d’une violente altercation entre un agent de sécurité et un présumé voleur au supermarché Auchan de l’avenue Maurice-Utrillo. Le premier équipage de police arrivé sur place a découvert que le suspect avait déjà pris la fuite à bord d’une Renault Twingo. Un deuxième équipage a repéré la voiture du fuyard sur le boulevard du Général-Leclerc. Les forces de l’ordre ont activé leur sirène deux-tons et leur gyrophare afin de demander à l’automobiliste de s’arrêter, mais celui-ci a refusé et a accéléré.

Le suspect a pris de nombreux risques pour échapper aux policiers. Selon une source proche de l’affaire, il a franchi des feux rouges, percuté une barrière ainsi qu’un véhicule en stationnement pendant sa fuite. Plus loin, la Twingo s’est empalée sur un plot en béton dans la rue Alfred-Collas. Malgré cette situation, l’homme a tenté une marche arrière et a percuté le véhicule des policiers. Ces derniers sont descendus de leur véhicule et ont réussi à l’extraire de l’habitacle. Le suspect a été maîtrisé puis interpellé, malgré sa résistance.

Visé par deux fiches de recherche et en possession de bière volée

Après avoir été conduit au commissariat et placé en garde à vue différée, il a été découvert que l’homme avait sur lui deux canettes de bière volées dans le supermarché. Les tests de dépistage ont révélé qu’il avait consommé de la drogue, précisément de la cocaïne et des amphétamines, selon la même source. Les vérifications ont également révélé que cet individu de nationalité algérienne était recherché par les autorités et se trouvait en situation irrégulière en France.

Lire aussi :   Chauffard ivre percute une dizaine de voitures devant le commissariat à Paris

L’agent de sécurité du supermarché a déclaré avoir reçu des coups de clef au visage de la part du suspect lors de sa tentative d’interpellation. Un responsable du magasin a également été légèrement blessé. Les deux victimes ont déposé plainte. L’enquête a été confiée au commissariat d’Argenteuil.