Cour de récréation à Bobigny : Un élève de CM2 surpris en train de manipuler un sachet de cocaïne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un élève de l’école primaire Paul-Langevin à Bobigny a trouvé un sachet de cocaïne dans la cour de récréation. Heureusement, le sachet n’a pas été ouvert et aucune victime n’est à déplorer.

Un élève de CM2 retrouvé en possession de cocaïne dans une école primaire de Bobigny

Un élève de CM2 a été découvert avec un sachet contenant de la cocaïne dans la cour de l’école primaire Paul-Langevin à Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce mardi midi. Le parquet de Bobigny a confirmé cette information, rapportée par Le Parisien.

Selon les autorités, l’enfant âgé d’une dizaine d’années manipulait un petit sachet d’environ 1 gramme devant ses camarades pendant la récréation. Initialement, l’enseignant, à qui le sachet a été remis, a pensé qu’il s’agissait de farine. Cependant, la nature et le conditionnement du contenu ont rapidement suggéré qu’il s’agissait d’une substance illicite.

Les tests confirment qu’il s’agit bien de cocaïne

Des tests ultérieurs ont confirmé que la poudre était effectivement de la cocaïne, pesant précisément 1 gramme. L’origine de cette drogue dans une école primaire reste un mystère. L’élève a déclaré l’avoir trouvée près d’un tronc d’arbre sur le chemin de l’école. Ni l’enfant ni sa mère ne sont connus des services de police, et une perquisition à leur domicile n’a rien révélé de suspect.

Cette découverte a suscité des inquiétudes concernant la sécurité des élèves, en particulier la crainte qu’ils ingèrent la substance. Heureusement, le sachet n’a pas été ouvert et aucune victime n’est à déplorer. En conséquence, le parquet de Bobigny a décidé de classer l’enquête sans suite.

Lire aussi :   Homme de 30 ans retrouvé mort dans la rue à Oise après avoir été heurté par deux conducteurs qui ne s'arrêtent pas.