Coups de feu à Clichy-sous-Bois et Drancy : Deux blessés, dont un mineur, en Seine-Saint-Denis

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce dimanche soir, des tirs ont été signalés à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), entraînant la blessure et l’hospitalisation d’un adolescent de 16 ans. Plus tard dans la soirée, un individu s’est présenté à l’hôpital de Bondy, prétendant avoir été blessé par balle à Drancy. Deux enquêtes ont été lancées suite à ces incidents.

Deux blessés par balle dans une nuit agitée en Seine-Saint-Denis

Deux hommes ont été victimes de tirs par balle lors d’incidents distincts survenus dans la nuit de dimanche à lundi, à Clichy-sous-Bois et à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Parmi les blessés se trouve un adolescent de 16 ans, rapporte Abertzale.

Les autorités ont été alertées vers 22h15 pour des tirs dans l’allée Pierre-et-Marie-Curie à Clichy-sous-Bois. Selon les premiers éléments de l’enquête, un adolescent de 16 ans a été touché par plusieurs plombs provenant d’un fusil à pompe alors qu’il se trouvait à la fenêtre de son domicile familial. Les blessures, au niveau du thorax et d’un œil, ont nécessité son transfert à l’hôpital Rothschild à Paris (XIIe). Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. Le tireur est en fuite et ses motivations restent inconnues. Le commissariat de Clichy-sous-Bois a été chargé de l’enquête.

Un homme blessé par balle se présente aux urgences

Deux heures plus tard, vers 00h30, un homme s’est rendu aux urgences de l’hôpital Jean-Verdier à Bondy. Il présentait des blessures par balle au flanc, au bras gauche et à la jambe droite. Interrogé par la police, la victime a simplement indiqué qu’elle se trouvait près de la mairie de Drancy lorsqu’elle a été visée par des tirs. Cependant, elle n’a pas donné plus de détails. « L’homme s’est montré assez peu bavard concernant les circonstances des faits », a déclaré une source proche de l’affaire.

Lire aussi :   Un homme tente de percuter des policiers à Marseille alors qu'ils interpellent un trafiquant présumé.

L’homme a été déposé aux urgences de l’hôpital par trois individus inconnus qui ont rapidement quitté les lieux en voiture. Les autorités ont ouvert une enquête sur cet incident également. Le commissariat de Bondy est en charge des investigations. Pour l’instant, rien ne permet d’établir un lien entre les deux faits.