Corps pendu de Marwan Berreni, acteur de «Plus Belle la Vie», identifié

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Marwan Berreni, célèbre acteur de la série « Plus belle la vie », dont la disparition remontait à deux mois, a été officiellement identifié par les autorités. Son corps a été découvert pendu dans une ferme abandonnée de la région du Beaujolais.

Le corps de Marwan Berreni retrouvé dans une ferme du Beaujolais

Le parquet de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a confirmé ce jeudi que le corps découvert pendu dans une ferme inoccupée du Beaujolais était bien celui de Marwan Berreni, acteur de la série « Plus belle la vie », porté disparu depuis deux mois. Selon les analyses génétiques, il est confirmé « avec une très grande certitude » que le corps retrouvé est celui de Marwan Berreni, a indiqué la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart. Les premiers résultats de l’autopsie sont compatibles avec une mort par pendaison, a-t-elle ajouté, précisant que les investigations se poursuivaient.

Les papiers de Marwan Berreni ont été retrouvés à proximité du lieu où son corps a été découvert. L’acteur était porté disparu depuis deux mois, à la suite d’un accident de la route à Mâcon (Saône-et-Loire), lors duquel une femme de 37 ans avait été percutée par un véhicule. Deux jours après cet accident, une voiture de type 4X4, susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident, avait été trouvée à Fleurie, à une quinzaine de kilomètres de Mâcon. La voiture appartenait à l’acteur, qui résidait non loin de là, à Fuissé.

Les investigations se poursuivent dans le cadre de la recherche des causes de la mort

La procureure Laetitia Francart a indiqué que les investigations se poursuivent dans le cadre de la procédure en recherche des causes de la mort, confiée par le parquet de Villefranche-sur-Saône à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Villefranche. Une enquête préliminaire pour « disparition inquiétante » avait été ouverte en août, le comédien n’ayant plus donné signe de vie depuis l’accident.

Lire aussi :   Paris : Interpellation de l'auteur présumé après une grave agression à coups de couteau devant un bar

La disparition de Marwan Berreni avait suscité une grande émotion en France, notamment auprès des fans de la série « Plus belle la vie ». Les parents de l’acteur, qui avaient déjà perdu leur fils cadet il y a dix ans, avaient lancé un appel poignant à leur fils dans une lettre publiée début octobre dans Libération.

Les tournages de la série « Plus belle la vie » avaient été suspendus mais reprendront à la fin du mois, actant le retour du feuilleton le plus long jamais produit en France, moins d’un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3.